Arnaud Laurent Brut Blanc - Fines Bulles de Touraine

En stock
SKU
AT000738
8,00 €

Notre "Fines Bulles" de Touraine Blanc "Arnaud Laurent" est élaborée à partir des cépages Chenin, Chardonnay et Cabernet Franc. C'est un vin festif et très facile à boire. Pour l'anecdote, le nom de cette cuvée est un clin d'oeil de Jean-Louis Saget à ses 2 fils Arnaud et Laurent.

Appellation :

Fines Bulles de Touraine

Cépage :
60% Chenin Blanc, 20% Chardonnay et 20% Cabernet Franc
Terroirs :

Argilo-siliceux et argilo-calcaire.

Degré d'alcool :

12,5%

Critères techniques d’élaboration :

Chacun des cépages, Chenin, Chardonnay et Cabernet Franc sont vinifiés séparément. Le pressurage est délicat, la vinification thermo-régulée à 18°C et l’élevage réalisé sur lies. Ce procédé permet d’élaborer des vins typiques des cépages, aromatiques, frais et tendus, à l’image des fines bulles de Touraine de la cuvée « Arnaud Laurent ». Après l’élevage, les vins sont assemblés dans un souci d’équilibre parfait. La prise de mousse est réalisée en méthode traditionnelle.

Découverte sensorielle :

« Arnaud Laurent » est une cuvée de fines Bulles de Touraine agréable et de plaisir. Le vin présente une jolie couleur or pâle. La bouche évolue sur une agréable fraicheur qui soutient des arômes de fleurs jaunes. La finale acidulée et tendue invite à un nouveau verre.

Accords mets et vin :

Une fraicheur et un pétillant qui s’appréciera en dessert ou sur des mets d’apéritif comme le guacamole et le saumon fumé. Les sushi et sashimi se marieront agréablement au fruité des fines bulles de Touraine « Arnaud Laurent ».

Température de service :

9°C

Découvrez également ...