En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites. - En savoir plus
ok

Comte de la Perrière-Caillottes 2017 - Sancerre

En stock
SKU
AT011959
18,00 €

Issu de parcelles de vignes aux sols très pierreux et calcaires, notre Sancerre "Comte de La Perrière" Caillottes révèle avec caractère un fruité et une rondeur très typique de ces terroirs. Les sols de caillottes offrent des vins gourmands et accessibles dans leur jeunesse.

Appellation :

Sancerre

Cépage :

Sauvignon

Terroirs :

Caillottes

Degré d'alcool :

12,5 %

Critères techniques d’élaboration :

Les raisins de Sauvignon qui entrent dans cette cuvée Comte de la Perrière proviennent de parcelles aux sols de Caillottes. Une fois récoltés et pressés, les moûts fermentent en cuves thermo-régulées entre 18 et 22°. La maîtrise des températures assure la préservation des arômes propres au cépage Sauvignon. L’élevage sur lies fines dure au minimum 5 mois et permet de préserver la fraîcheur et de la complexité à la cuvée.

Découverte sensorielle :

La robe du Comte de la Perrière Caillottes est jaune avec des reflets verts. Le nez révèle une belle intensité aromatique de fruits exotiques : mangue, litchi et ananas. Une jolie complexité qui se retrouve en bouche ; l’attaque est ronde, agréable et amène une belle palette aromatique fruitée. Ce grand Sauvignon blanc de Sancerre reflète l’expression du terroir : harmonie et générosité sont les signatures des sols calcaires qui entourent la grotte de la Perrière.

Accords mets et vin :

Ce Sauvignon blanc est un vin de terroir qui accompagnera merveilleusement des entrées à base de fromages de chèvre (tourte, feuilleté…) ou des poissons au beurre blanc.

Température de service :

10 à 12°C

Découvrez également ...