En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites. - En savoir plus
ok

A la faveur de l'Automne 2015 - Coteaux du Layon Beaulieu ~DEMI-BOUTEILLE~

En stock
SKU
PF000238
12,00 €
Description

Sur la rive gauche de La Loire, dans la vallée du Layon, le Coteaux du Layon Beaulieu bénéficie d’un microclimat sec et chaud, notamment en automne, favorisant ainsi la surmaturation des raisins.

Ici, notre Cuvée Coteaux du Layon Beaulieu « A la faveur de l’Automne » issu du chenin planté sur des sols de schistes, offre un vin moelleux complexe aux notes de fruits exotiques avec une jolie balance sucre/acidité.En diverses occasions, vous aurez tout pour plaire et ravir vos convives. Les amateurs se laisseront emporter à un véritable coup de cœur. Un vin à faire découvrir au plus grand nombre.

Appellation :

Coteaux du Layon Beaulieu

Cépage :

Chenin

Terroirs :

La cuvée « A la faveur de l’Automne » est issue de vignes du cépage Chenin. Elles sont plantées sur des coteaux aux sols schisteux et argilo schisteux d’où affleurent quelques zones de gravier amenant fraicheur et corps au vin.

Degré d'alcool :

12 %

Critères techniques d’élaboration :

Les raisins de Chenin qui constituent cette belle cuvée sont vendangés à la main, en surmaturité et par tris successifs, afin de récolter des baies très riches et concentrées. Les arômes complexes et spécifiques de ce vin se développent grâce à une fermentation lente, sur plusieurs semaines, avec les levures indigènes du raisin. La fermentation en barrique, suivie d’un élevage de 10 mois, permet de parfaire le vin et de sublimer ces arômes.

Découverte sensorielle :

« A la faveur de l’automne » est un vin blanc moelleux à la robe éclatante et cristalline d’une très belle intensité. Dès le premier nez, les arômes de fruits compotés, dominés par l’abricot et la pêche s’expriment parfaitement. La bouche est complexe ; on y retrouve les arômes du nez auxquels s’ajoutent des notes de fruits exotiques. C’est un grand vin moelleux, suave, parfaitement équilibré. En finale, une légère acidité apporte fraicheur et dynamisme au vin.

Accords mets et vin :

Ce joli vin blanc s’associera parfaitement avec les foies gras : d’oie ou de canard, demi cuits ou poêlés. Il accompagnera merveilleusement les fromages persillés et s’appréciera agréablement en fin de repas avec de nombreux desserts de type charlotte aux poires ou tarte Tatin chaude.

Température de service :

De 8 à 10°C