Mégalithe 2013 - Sancerre Blanc

En stock
SKU
AT006213
22,00 €

"Mégalithe" provient du grec megas (μέγας) qui signifie « grand » et lithos (λίθος) signifiant « pierre » qui correspond au lieu magique et intemporel où est élevée cette cuvée : Les Caves La Perrière. Issu d’une des plus belles parcelles de silex de notre vignoble, ce Sancerre Blanc vinifié en parti en fûts révèle avec brio un caractère atypique. Vous pourrez aussi bien le boire dans sa jeunesse que le laisser vieillir quelques années en cave. Vous découvrirez un vin complexe et profond à l’étonnante robe dorée et aux arômes de fruits confits exquis. Seulement 5.000 bouteilles de cette cuvée rare sont produites chaque année.

Notre cuvée "Mégalithe" au format 150 CL est conditionnée en Caisse Bois. 

Appellation :

Sancerre

Cépage :

Sauvignon

Terroirs :

Siliceux

Degré d'alcool :

12,5 %

Critères techniques d’élaboration :

Les raisins de Sauvignon qui constituent la cuvée Mégalithe suivent un procédé de vinification particulier permettant d’obtenir un vin riche, complexe et atypique. Le pressurage délicat protège le potentiel aromatique des baies. Une fois clarifié, 40% du moût est vinifié dans de petits fûts de chêne de 300L. Le vin est ensuite élevé pendant 9 mois en fût. Des batonnages réguliers permettent de lui apporter gras, volume et complexité. Les 60% restant fermentent en cuve inox afin de conserver le caractère très singulier du cépage et du terroir de Silex. L’assemblage permet d’obtenir une cuvée de Sauvignon complexe, riche et unique.

Découverte sensorielle :

Ce Sauvignon blanc de Sancerre présente un nez aux arômes de fruits mûrs. La richesse aromatique se retrouve en bouche dont l’ampleur de l’attaque étonne et détonne. Rond, fruité, expressif mais aussi fin et délicat Mégalithe est extrêmement complexe, surprenant et sublime à la fois. Les années anobliront ce vin unique et rare.

Accords mets et vin :

La complexité, la richesse et la rareté de la cuvée Mégalithe font de ce Sancerre un vin à déguster lors des repas les plus raffinés. Accompagnez-le de homard ou de langoustes. Si vous avez la patience d’attendre quelques années, il se mariera parfaitement avec un foie gras poêlé.

Température de service :
De 13 à 14°C

Découvrez également ...