En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites. - En savoir plus
ok

Rouge Baiser 2015 - Anjou Villages

En stock
SKU
PF000390
14,00 €
Description

Notre Anjou Villages « Rouge Baiser » est assurément un vin suave, gourmand et charnu. Il vous révèle la pleine expression des cépages Cabernet Franc et Cabernet Sauvignon mûris sur des sols de schistes. Il se distingue par sa complexité aromatique, sa profondeur et son intensité. Indubitablement, il ne vous laissera pas de marbre. Tout de suite emballé par la dégustation de cette cuvée, vous en redemanderez encore…

Appellation :

Anjou Villages

Cépage :
Cabernet Franc et Cabernet Sauvignon
Terroirs :

Les vignes de Cabernet Franc et de Cabernet Sauvignon qui entrent dans la cuvée D’Anjou Villages « Rouge Baiser » ont pu mûrir pleinement et sereinement sur les sols schisteux et argilo-schisteux des Coteaux de Beaulieu sur Layon.

Degré d'alcool :

12 %

Critères techniques d’élaboration :

Une fois que les baies de raisins ont atteint une très belle maturité, elles sont délicatement vendangées à la main, dans le plus grand respect des raisins. Ces raisins sont d’abord égrappés dans leur totalité, puis la fermentation se déroule accompagnée d’une longue macération de 21 jours qui permet d’extraire dans le vin le grand potentiel aromatique de ces cépages emblématiques de l’Anjou. Enfin, l’élevage en barrique affine et apporte rondeur à cette cuvée d’Anjou Villages « Rouge Baiser ».

Découverte sensorielle :

Notre cuvée d’Anjou Villages « Rouge baiser » porte bien son nom : la robe grenat, avec ses reflets violine, presque noire au cœur du verre, est magnifique, dense et d’une très belle intensité. Ce vin, chaleureux et suave, exprime dès le premier nez des arômes de fruits noirs mûrs caramélisés : cassis, mûres, myrtille. Le terroir de schiste amène des notes fumées de pierre chaude. La bouche reflète le nez : suave, gourmande, charnue et généreuse. Les tanins sont présents, soyeux, bien travaillés grâce à l’élevage en barrique et amènent une jolie structure au vin.

Accords mets et vin :

Il est conseillé de carafer le vin environ une heure avant le service à température ambiante. Il exprimera pleinement sa complexité aromatique et s’ouvrira pour laisser découvrir aux amateurs sa belle structure. Il pourra alors s’apprécier avec des viandes rouges bœuf ou agneau (côte de bœuf grillée aux sarments de Vigne, Tournedos Rossini, épaule d’agneau au romarin...), des petits gibiers (canard…) ou des fromages à pâte molle (reblochon, brie fermier, saint nectaire).

Température de service :

Servir à température ambiante (18/20°C)

Récompenses :

● Millésime 2015 - Concours des Ligers Liger de Bronze

● Millésime 2018 - Concours des Ligers Liger d'Or