Sancerre Blanc - La Perrière 2016

En stock
SKU
AT007950
14,00 €

Issu de l'assemblage des trois grands terroirs de l'Appellation Sancerre (Terres Blanches, Caillotte & Silex), notre Sancerre Blanc La Perrière donne un bon aperçu de la typicité du Sancerre dans son millésime. Bien équilibrée entre fuit et minéralité, cette cuvée est assurément un grand classique de l’appellation Sancerre.

Appellation :

Sancerre

Cépage :

Sauvignon

Terroirs :

Argilo-calcaires, caillottes et siliceux.

Degré d'alcool :

13 %

Critères techniques d’élaboration :

Les raisins de Sauvignon blanc de notre cuvée Sancerre La Perrière sont délicatement pressés puis débourbés à froid pendant 48h. Les fermentations à basse température permettent de valoriser le potentiel aromatique du cépage mêlé au terroir. L’élevage du vin sur lies fines dure au minimum 5 mois et apporte complexité et finesse à la cuvée.

Découverte sensorielle :

Le Sancerre blanc La Perrière est typique d’un Sauvignon de Sancerre. La robe est brillante avec des reflets verts. Au nez, les arômes de fleurs blanches, pêches de vigne et acacia se marient délicatement. Ce beau cocktail aromatique se retrouve en bouche, nuancé par des notes minérales et de fruits blancs. Le vin est souple, équilibré, fruité. Un joli Sancerre de terroir.

Accords mets et vin :

Notre Sancerre La Perrière accompagnera parfaitement tous les plats de poissons : Sandre ou brochet au beurre blanc, bar au sel mais aussi avec les fromages de chèvre comme le célèbre Crottin de Chavignol.

Température de service :
12°C
Récompenses :

• Decanter 2016 : 92 points

Découvrez également ...