Chêne Marchand 2017 - Sancerre
En stock
SKU
PF001357
38,00 €
Description
Si vous demandez aux grands amateurs de Sancerre de vous citer un des terroirs les plus mythiques de l’appellation Sancerre, ils vous diraient assurément le « Chêne Marchand ».
Situé sur la commune de Bué en Sancerre, ce terroir exceptionnel est composé de craie Tuffeau et la moyenne d’âge des vignes est de 30 ans.
« Chêne Marchand » offre des vins amples, riches, puissants mais avec toujours une fraicheur intense.
Une bouteille de partage pour vos grands événements ou simplement pour se faire plaisir.
Appellation :
Sancerre
Cépage :
Sauvignon
Terroirs :
« Chêne Marchand » est un terroir exceptionnel sur l’appellation Sancerre où s’expriment magnifiquement les Sauvignons. Le sol, composé de craie Tuffeau typiques de la région, apporte puissance et minéralité au vin. La moyenne d’âge de nos vignes plantées sur la parcelle « Chêne Marchand » est de 30 ans.
Degré d'alcool :
13 %
Critères techniques d’élaboration :
Les raisins de Sauvignon sont vendangés exclusivement à la main. Leur qualité nous permet de les presser en grappes entières pour obtenir un jus avec de la matière et du corps. Le moût est vinifié en partie en fûts et en cuve inox. L’élevage dure au minimum 10 mois. Il se fait majoritairement en cuve, mais une petite partie est élevée en fût afin d’apporter subtilement de la complexité et du gras au vin sans dénaturer l’expression du terroir.
Découverte sensorielle :
« Chêne Marchand » est un Sancerre riche et puissant. Le nez explose avec des arômes de fruits mûrs. En bouche, l’attaque est ample et suave libérant des arômes délicats de fruits bien mûrs. Fine et élégante, cette belle cuvée de Sancerre se termine par une finale persistante qui apporte tous les espoirs d’un joli vieillissement.
Accords mets et vin :
Homards et langoustes se dégusteront avec un Chêne Marchand.
Température de service :
10 à 14°
Récompenses :
• Millésime 2015 - Wine Enthusiast 92 pts
• Millésime 2016 - La Revue de Vins de France 17/20
• Millésime 2017 - Robert Parker / Wine Advocate 93pts