Sancerre Rouge - La Perrière 2015

En stock
SKU
AT006293
15,00 €

Notre Sancerre Rouge La Perrière à l’attaque ronde et aux tanins bien fondus est issu exclusivement de vignes de Pinot Noir vendangées à la main. Ce cépage, ambassadeur des vins rouges du Centre-Loire, combine avec légèreté parfum de fruits rouges et notes épicées. Cette cuvée très typique de l’appellation Sancerre fera le bonheur de tous les épicuriens amateurs de vins de grande finesse.

Appellation :

Sancerre

Cépage :

Pinot Noir

Terroirs :

Argilo-calcaires

Degré d'alcool :

13 %

Critères techniques d’élaboration :

Notre Sancerre rouge La Perrière est un vin rouge issu de Pinot noir vendangé exclusivement à la main. La vendange est éraflée puis mise à macérer à froid pour extraire les arômes sans abîmer les baies. L’élevage en fût de chêne de 400L dure au minimum 8 mois. Pour garantir sa finesse et son expression aromatique, notre Sancerre rouge La Perrière est mis en bouteille sans filtration.

Découverte sensorielle :

La robe du Sancerre Rouge La Perrière présente une jolie couleur rubis. Le nez est caractéristique du Pinot noir avec des arômes de petits fruits rouges et de fraises des bois. L’équilibre et la délicatesse se retrouvent en bouche. L’attaque est ronde, les tanins soyeux et bien fondus, les arômes de fruits rouges sont nuancés par des notes épicées dynamiques et fraiches. Un classique de Sancerre !

Accords mets et vin :

Ce Sancerre Rouge La Perrière est un vin où fruité et finesse s’associent parfaitement avec les plats les plus délicats : dos de cabillaud, côte de veau ou encore nage d’écrevisse.

Température de service :
14°C

Découvrez également ...