En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites. - En savoir plus
ok

Supernova 2020 BIO - Touraine

FR-BIO-01 | Agriculture France

En stock
SKU
PF000868
18,00 €
Description

Notre Touraine Rouge « Supernova » est issu d’une vieille vigne de Malbec, aussi appelé « côt ». Pourquoi Supernova ? Ce nom fait référence à cette grosse étoile lumineuse qui se manifeste lors de son explosion. Et cette cuvée qui offre un nez mêlant cerises noires et notes épicées provoque une explosion de saveurs en bouche… Elle déclenche le même effet, on vous jure ! Une cuvée pleine de promesses…

Appellation :

Touraine

Cépage :
Cuvée 100% Malbec
Terroirs :

Issue d’une parcelle de 30 ans au sol de limons sur argiles.

Degré d'alcool :

12 %

Critères techniques d’élaboration :

Les raisins de Malbec qui entrent dans la cuvée « Supernova » sont vendangés à la main, égrappés et mis dans de petites cuves en bois. La fermentation se déroule sur une cuvaison de 3 semaines avec remontage matin et soir la première semaine puis seulement de légers pigeages par la suite. Ce procédé de vinification permet d’extraire le maximum de couleur et d’arômes de fruits sans que les tanins soient dominants. « Supernova » est élevé ensuite en barrique pendant 12 mois.

Découverte sensorielle :

La robe de notre cuvée de Malbec « Supernova » est dense et profonde. Le premier nez montre un vin complexe : arômes de cerise, pivoine et épices. En bouche, le vin se révèle souple et gourmand, avec une matière soyeuse. Les tanins présents et toniques amènent une finale dynamique.

Accords mets et vin :

« Supernova » se mariera parfaitement avec toutes sortes de viandes : fondue bourguignonne, rillettes d’oie, bavette de bœuf grillée, boudin noir aux pommes, brochettes de poulet.

Température de service :

De 13 à 14°C

Récompenses :

Millésime 2015 - La Revue de Vins de France 88pts "Une trame végétale marque ce côt pourtant issu d’un millésime réputé pour sa richesse. On renoue avec une concentration ample en bouche, sertie de tanins salivants. Avec surprise, on ne retrouve pas la dureté dans cette finale généreuse. Pour la table"