A la découverte de notre caviste :
Chai Pierre
1 - Qui êtes-vous ? Je m'appelle Pierre, 30 ans et j'ai ouvert "Chai Pierre" le 24 Mai 2016. Diplômé en commerce, ma passion pour le vin m'a naturellement dirigé vers un premier job en tant que commercial. Devenu Responsable Commercial d'un domaine viticole Languedocien, mon envie d'entreprendre, couplée à la vente du domaine à un groupe industrielle, m'a poussé à donner naissance à ce projet encartonné depuis 3/4 ans. "Chai Pierre" est une cave à vin avec une partie dégustation le soir à partir de 19h.
2- Votre philosophie. La sélection des vins qui constitue ma cave se fait au grès des rencontres avec les vignerons. Seuls les vins Récoltants ont leur place au 26 Bd Koenig. Je goute toutes les cuvées qui me sont proposées, sur plusieurs jours, pour savoir comment le vin se comporte avec le temps. Une particularité est importante à souligner, "Chai Pierre", les références ne durent pas plus de 3 commandes, après on change de vigneron. Le but étant de faire découvrir un maximum de vignerons dans une même appellation. Il y a tellement de choses à découvrir que ce serait dommage de passer à côté.
3- La "pépite" Saget La Perrière. Mon vin coup de cœur est la cuvée Sacrilège en Sancerre rouge de la Perrière. Ce vin est élégant, fin, tout en ayant une intensité dans le fruit et une fraîcheur que l'on aime retrouver dans cette région. Mes clients en sont fous !
4 - Le conseil du caviste : Avant de déguster un vin, ouvrez la bouteille et servez-vous juste un verre et laissez le respirer un petit quart d'heure. Cette pratique permettra au vin d'entrer en contact avec l'air et de vous dévoiler ses plus beaux arômes. Que vous soyez sur un millésime récent ou plus ancien, cela ne lui fera jamais de mal.